མོས་པ་སྒོམ་ལམ། : Différence entre versions

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Il constitue également l’un des soixante-dix sujets de la perfection de la sagesse <big><big>[[དོན་བདུན་བཅུ།]]</big></big> et plus précisément, de l’un des onze phénomènes qui caractérisent la connaissance des chemins <big><big>[[ལམ་ཤེས་ཀྱི་ཆོས་བཅུ་གཅིག]]</big></big>. <br>
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Il constitue également le seizième des soixante-dix sujets de la perfection de la sagesse <big><big>[[དོན་བདུན་བཅུ།]]</big></big> et plus précisément, du sixième des onze phénomènes qui caractérisent la connaissance des chemins <big><big>[[ལམ་ཤེས་ཀྱི་ཆོས་བཅུ་གཅིག]]</big></big>. <br>
 
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Dans ''La Présentation éloquente des huit catégories et des dix sujets : les instructions sacrées de Guru Ajita'' <big><big>[[དངོས་པོ་བརྒྱད་དོན་བདུན་ཅུའི་རྣམ་བཞག་ལེགས་པར་བཤད་པ་མི་ཕམ་བླ་མའི་ཞལ་ལུང་།]]</big></big>, Künkhyen Jamyang Shepa <big><big>[[འཇམ་དབྱངས་བཞད་པ།]]</big></big> le décrit comme « une claire réalisation consécutive <big><big>[[རྗེས་ལ་མངོན་རྟོགས།]]</big></big>du grand véhicule caractérisé par une foi qui a confiance <big><big>[[ཡིད་ཆེས་ཀྱི་དད་པ།]]</big></big> dans le fait que la Mère <big><big>[[ཡུམ།]]</big></big> [- la perfection de la sagesse, sous ses trois aspects (d'enseignement, de voie, et de fruit) -] est la source des trois biens [de soi, d'autrui, ainsi que de soi et d'autrui]. »<br>
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Dans ''La Présentation éloquente des huit catégories et des dix sujets : les instructions sacrées de Guru Ajita'' <big><big>[[དངོས་པོ་བརྒྱད་དོན་བདུན་ཅུའི་རྣམ་བཞག་ལེགས་པར་བཤད་པ་མི་ཕམ་བླ་མའི་ཞལ་ལུང་།]]</big></big>, Künkhyen Jamyang Shepa <big><big>[[འཇམ་དབྱངས་བཞད་པ།]]</big></big> le décrit comme :
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:« Une claire réalisation consécutive <big><big>[[རྗེས་ལ་མངོན་རྟོགས།]]</big></big>du grand véhicule caractérisé par une foi qui a confiance <big><big>[[ཡིད་ཆེས་ཀྱི་དད་པ།]]</big></big> dans le fait que la Mère <big><big>[[ཡུམ།]]</big></big> [- la perfection de la sagesse, sous ses trois aspects (d'enseignement, de voie, et de fruit) -] est la source des trois biens [de soi, d'autrui, ainsi que de soi et d'autrui]. »<br>
 
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Le chemin de la méditation de la confiance comporte lui-même trois aspects <big><big>[[མོས་པ་སྒོམ་ལམ་གསུམ།]]</big></big>.
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Le chemin de la méditation de la confiance comporte lui-même trois aspects <big><big>[[མོས་པ་སྒོམ་ལམ་གསུམ།]]</big></big> et en terme de champ d'application, il existe depuis la première jusqu'à la dixième terre incluse.
 
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Version du 2 février 2021 à 22:53

adhimuktalakṣaṇo bhāvanāmārga

Chemin de la méditation de la confiance


Il s'agit du premier des trois aspects du chemin de la méditation souillé ཟག་བཅས་སྒོམ་ལམ།, ou conceptuel རྟོག་པར་གྱུར་པའི་སྒོམ་ལམ། du grand véhicule.

Il constitue également le seizième des soixante-dix sujets de la perfection de la sagesse དོན་བདུན་བཅུ། et plus précisément, du sixième des onze phénomènes qui caractérisent la connaissance des chemins ལམ་ཤེས་ཀྱི་ཆོས་བཅུ་གཅིག.

Dans La Présentation éloquente des huit catégories et des dix sujets : les instructions sacrées de Guru Ajita དངོས་པོ་བརྒྱད་དོན་བདུན་ཅུའི་རྣམ་བཞག་ལེགས་པར་བཤད་པ་མི་ཕམ་བླ་མའི་ཞལ་ལུང་།, Künkhyen Jamyang Shepa འཇམ་དབྱངས་བཞད་པ། le décrit comme :

« Une claire réalisation consécutive རྗེས་ལ་མངོན་རྟོགས།du grand véhicule caractérisé par une foi qui a confiance ཡིད་ཆེས་ཀྱི་དད་པ། dans le fait que la Mère ཡུམ། [- la perfection de la sagesse, sous ses trois aspects (d'enseignement, de voie, et de fruit) -] est la source des trois biens [de soi, d'autrui, ainsi que de soi et d'autrui]. »


Le chemin de la méditation de la confiance comporte lui-même trois aspects མོས་པ་སྒོམ་ལམ་གསུམ། et en terme de champ d'application, il existe depuis la première jusqu'à la dixième terre incluse.