ཐོས་པའི་སྟོབས། : Différence entre versions
Sauter à la navigation
Sauter à la recherche
(Page créée avec « == śruta bala == === Force de l'étude, force de l'écoute === <br> Elle constitue la première des six forces <big><big>སྟོབས་དྲུག </big></big> q… ») |
|||
(3 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
=== Force de l'étude, force de l'écoute === | === Force de l'étude, force de l'écoute === | ||
<br> | <br> | ||
− | Elle constitue la première des six forces <big><big>[[སྟོབས་དྲུག ]]</big></big> qui permettent de parcourir les neuf stades mentaux <big><big>[[སེམས་གནས་དགུ ]]</big></big> | + | Elle constitue la première des six forces <big><big>[[སྟོབས་དྲུག ]]</big></big> qui permettent de parcourir les neuf stades mentaux <big><big>[[སེམས་གནས་དགུ ]]</big></big> qui mènent au calme mental <big><big>[[ཞི་གནས།]]</big></big>. <br> |
<br> | <br> | ||
− | Il s’agit plus précisément de l'étude <big><big>[[ཐོས་པ།]]</big></big> | + | Il s’agit plus précisément de l'étude <big><big>[[ཐོས་པ།]]</big></big> des instructions pour le réaliser. Celle-ci nous permet de nous lancer dans la pratique et d'atteindre le premier stade - la fixation de l'esprit <big><big>[[སེམས་འཇོག་པ།]]</big></big>. <br> |
<br> | <br> | ||
− | + | Nous appliquons simplement alors les méthodes que nous avons reçues de l'extérieur sans nous fonder encore sur une réflexion personnelle. | |
<br> | <br> | ||
<br> | <br> | ||
− | |||
[[Category:ཐ]] | [[Category:ཐ]] |
Version actuelle datée du 15 octobre 2021 à 19:25
śruta bala
Force de l'étude, force de l'écoute
Elle constitue la première des six forces སྟོབས་དྲུག qui permettent de parcourir les neuf stades mentaux སེམས་གནས་དགུ qui mènent au calme mental ཞི་གནས།.
Il s’agit plus précisément de l'étude ཐོས་པ། des instructions pour le réaliser. Celle-ci nous permet de nous lancer dans la pratique et d'atteindre le premier stade - la fixation de l'esprit སེམས་འཇོག་པ།.
Nous appliquons simplement alors les méthodes que nous avons reçues de l'extérieur sans nous fonder encore sur une réflexion personnelle.