ལྷུན་གྲུབ་ཐོད་རྒལ། : Différence entre versions

De Dharmapedia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
=== ''Tögäl'', passage spontanée par-dessus le sommet, progression d’un bond spontanée ===
 
=== ''Tögäl'', passage spontanée par-dessus le sommet, progression d’un bond spontanée ===
 
<br />
 
<br />
Il s’agit d’une pratique des mantra secrets <big><big>[[གསང་སྔགས། ]]</big></big> de la grande perfection <big><big>[[རྫོགས་པ་ཆེན་པོ།]]</big></big>, une instruction pour les pratiquants diligents consacrant tous leurs efforts à la libération. Ses pratiques préliminaires <big><big>[[སྔོན་འགྲོ།]]</big></big> sont les trois instructions  <big><big>[[སྣ་ཁྲིད་གསུམ། ]]</big></big> et sa pratique centrale les trois points cruciaux <big><big>[[གནད་གསུམ། ]]</big></big> et les quatre lampes <big><big>[[སྒྲོན་མ་བཞི།]]</big></big>. Ainsi les quatre apparences <big><big>[[སྣང་བ་བཞི།]]</big></big> sont progressivement parachevées. Elle repose sur le fait que du point de vue de l’apparence des phénomènes, ceux-ci se manifestent spontanément à la claire lumière <big><big>[[འོད་གསལ།]]</big></big> de l’esprit.
+
Il s’agit d’une pratique des mantra secrets <big><big>[[གསང་སྔགས། ]]</big></big> de la grande perfection <big><big>[[རྫོགས་པ་ཆེན་པོ།]]</big></big>, une instruction pour les pratiquants diligents consacrant tous leurs efforts à la libération. <br>
 +
<br>
 +
 
 +
Ses pratiques préliminaires <big><big>[[སྔོན་འགྲོ།]]</big></big> sont les trois instructions  <big><big>[[སྣ་ཁྲིད་གསུམ། ]]</big></big> et sa pratique centrale les trois points cruciaux <big><big>[[གནད་གསུམ། ]]</big></big> et les quatre lampes <big><big>[[སྒྲོན་མ་བཞི།]]</big></big>. Ainsi les quatre apparences <big><big>[[སྣང་བ་བཞི།]]</big></big> sont progressivement parachevées. <br>
 +
<br>
 +
 
 +
Elle repose sur le fait que du point de vue de l’apparence des phénomènes, ceux-ci se manifestent spontanément à la claire lumière <big><big>[[འོད་གསལ།]]</big></big> de l’esprit.
 
<br /><br />[[Category:ཧ]]
 
<br /><br />[[Category:ཧ]]

Version du 22 avril 2021 à 16:33

Tögäl, passage spontanée par-dessus le sommet, progression d’un bond spontanée


Il s’agit d’une pratique des mantra secrets གསང་སྔགས། de la grande perfection རྫོགས་པ་ཆེན་པོ།, une instruction pour les pratiquants diligents consacrant tous leurs efforts à la libération.

Ses pratiques préliminaires སྔོན་འགྲོ། sont les trois instructions  སྣ་ཁྲིད་གསུམ། et sa pratique centrale les trois points cruciaux གནད་གསུམ། et les quatre lampes སྒྲོན་མ་བཞི།. Ainsi les quatre apparences སྣང་བ་བཞི། sont progressivement parachevées.

Elle repose sur le fait que du point de vue de l’apparence des phénomènes, ceux-ci se manifestent spontanément à la claire lumière འོད་གསལ། de l’esprit.