རྗེས་གནང་། : Différence entre versions

De Dharmapedia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
:: Il s’agit, de manière générale, de la pensée de permettre de faire quelque chose.  
 
:: Il s’agit, de manière générale, de la pensée de permettre de faire quelque chose.  
 
:B. Initiation consécutive.
 
:B. Initiation consécutive.
:: Plus particulièrement, dans le cadre des tantra, il s’agit d’accorder par la bénédiction <big><big>[[བྱིན་གྱི་སླབས། ]]</big></big> le pouvoir <big><big>[[དབང་། ]]</big></big> de donner ou de recevoir des enseignements spécifiques, ainsi que d’accomplir des récitations et des méditations <big><big>[[སྒོམ་བཟླས། ]]</big></big> particulières vis-à-vis d’une déité <big><big>[[ལྷ།]]</big></big>. Une initiation consécutive fait ainsi suite à une grande initiation <big><big>[[དབང་ཆེན།]]</big></big>, qu’elle complémente.
+
:: Plus particulièrement, dans le cadre des tantra, il s’agit d’accorder par la bénédiction <big><big>[[བྱིན་གྱི་སླབས། ]]</big></big> le pouvoir <big><big>[[དབང་། ]]</big></big> de donner ou de recevoir des enseignements spécifiques, ainsi que d’accomplir des récitations et des méditations <big><big>[[སྒོམ་བཟླས། ]]</big></big> particulières vis-à-vis d’une déité <big><big>[[ལྷ།]]</big></big>.  
 +
 
 +
::Une initiation consécutive fait ainsi suite à une grande initiation <big><big>[[དབང་ཆེན།]]</big></big>, qu’elle complémente.
 
<br /><br />[[Category:ཇ]]
 
<br /><br />[[Category:ཇ]]

Version actuelle datée du 9 janvier 2021 à 12:21

anujñā

Autorisation, initiation consécutive


A. Autorisation.
Il s’agit, de manière générale, de la pensée de permettre de faire quelque chose.
B. Initiation consécutive.
Plus particulièrement, dans le cadre des tantra, il s’agit d’accorder par la bénédiction བྱིན་གྱི་སླབས། le pouvoir དབང་། de donner ou de recevoir des enseignements spécifiques, ainsi que d’accomplir des récitations et des méditations སྒོམ་བཟླས། particulières vis-à-vis d’une déité ལྷ།.
Une initiation consécutive fait ainsi suite à une grande initiation དབང་ཆེན།, qu’elle complémente.